TEKYN redessine l'industrie textile 4.0 pour un impact social, économique et environnemental majeur

Equipe TEKYN

Notre histoire

Fondé en 2017 et basée à Saint-Denis, en Ile de France, TEKYN a rapidement évolué pour devenir la startup technologique de référence dans l’industrie textile. TEKYN développe les outils permettant aux différents acteurs de l’écosystème d’aborder sereinement l’inévitable virage de la digitalisation.

Cette digitalisation, gage de compétitivité et d’agilité, permet d'optimiser la chaîne d'approvisionnement textile de manière à la rendre agile, efficace, transparente. Elle est la clé de voûte d’une production plus responsable.

TEKYN se positionne au coeur de l’écosystème technologique et humain en interconnectant tous les métiers et tous leurs outils digitaux, facilitant l’échange de données tout en simplifiant les process.

Nos trois offres complémentaires :

1

Une plateforme web et une application mobile

de gestion collaborative de la chaîne de production à destination des ateliers, des marques et de leurs fournisseurs,

2

Des outils de production

pour des ateliers 4.0 tels que des lignes de découpe laser et imprimantes d'étiquettes connectées à la plateforme SaaS,

3

Un centre d’expertise

en gestion de projets de production innovants.

Nos valeurs

TEKYN a rassemblé des collaborateurs issus du monde du textile, de l’industrie et des nouvelles technologies qui partagent tous une même ambition : dessiner l'industrie textile 4.0 pour un impact économique, environnemental et social majeur.

Et, parce que la réussite d'une industrie textile connectée est avant tout humaine, ses collaborateurs accompagnent les différents acteurs (marques, ateliers de confection, tisseurs, imprimeurs) à chaque étape pour garantir l’adoption des nouveaux outils par tous.

Notre mission se base sur cinq valeurs fondamentales qui se reflètent dans notre développement et celui de nos partenaires.

Notre équipe dirigeante

Donatien Mourmant

Co-Founder

Diplômé de KedgeBusiness School, Donatien a travaillé sur une multitude de projets, en commençant par l'entreprise textile familiale, Tissco. Il a co-fondé TEKYN en 2017.

Pierre de Chanville

Co-Founder

Ingénieur de l'École Nationale des Ponts et Chaussées, titulaire de plusieurs masters en ingénierie, gestion industrielle & finance, Pierre a co-fondé TEKYN en 2017.

André Le Bihan

Chief Industrial Officer

Spécialiste industriel doté d'une forte culture de l'excellence opérationnelle, André a rejoint TEKYN en 2020 pour faire évoluer son modèle innovant d'industrie 4.0.

Aymeric Voisin

Chief Technology Officer

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de X-HEC Entrepreneurs, Aymeric a commencé sa carrière comme bras droit d'entrepreneurs expérimentés dans les domaines du logiciel, de la finance d'entreprise et de l'énergie verte.

Agnès Vernier

Chief Marketing Officer

Agnès Vernier, diplômée de l'ESCP, a passé plus de 20 ans dans l'industrie de la mode, travaillant pour différentes marques telles que Somewhere, La Redoute, et Vertbaudet, où elle était directrice de l'offre.

Logo ANDAM Fashion Award Paris

TEKYN est le lauréat du Prix de l'Innovation ANDAM 2020

Fondée en 1989 par Nathalie Dufour, grâce au soutien du ministère de la Culture et du DEFI, l'ANDAM a pour mission de repérer les talents émergents et les initiatives innovantes, et de leur offrir, à travers ses prix, les moyens d'exister, de défiler dans la fashion week parisienne, de développer leur marque à l'international et de s'implanter durablement en France, assurant ainsi le dynamisme de la scène parisienne de la mode.

TEKYN s'engage pour l'égalité professionnelle !

Le score de l'indice d'égalité professionnelle est de 79 sur 100 au 1er mars 2022. TEKYN souhaite poursuivre son engagement en faveur de l'égalité professionnelle en portant une attention particulière à ce sujet, afin que chaque salarié puisse travailler dans un environnement transparent et bienveillant.

  • 27/40 écart de salaire
  • 35/35 écart d’augmentation de salaire
  • 5/10 Indicateur du nombre d'employés du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautssalaires

Nos investisseurs

Nos partenaires en parlent

De nouvelles technologies émergent pour apporter plus d'efficacité et de réactivité. Springart a choisi la plateforme TEKYN pour rendre son suivi de production bien plus agile et transparent et prendre ainsi le nécessaire virage de la digitalisation.

John Doe
Poste
partenaire Springart

“Un réel plaisir de collaborer avec TEKYN pour transformer l'industrie de la mode ! La plateforme nous permet d’échanger avec nos partenaires de production en temps réel, rendant ainsi les process bien plus fluides et agiles !”

John Doe
Poste
partenaire Jog&Jim

"TEKYN nous permet d’améliorer nos flux de production. Physiquement grâce à leurs outils 4.0. Digitalement grâce à la plateforme collaborative. Ce qui nous permet également de soutenir nos ambitions de produire à la demande en France"

John Doe
Poste
partenaire 1083

“PRODUIRE CE QU’ON A VENDU et VENDRE CE QU’ON A PRODUIT ! Notre projet de production à la demande tel que co-construit avec TEKYN permet aujourd’hui à ADRESSE de gagner en en fluidité et gommer les effets de seuil d’une fabrication industrielle, qui créent des ruptures sur toute la chaîne ! Une véritable révolution !”

John Doe
Poste
partenaire POD

“Avec sa plateforme collaborative, TEKYN dessine le visage de la mode de demain ! Au quotidien, cet outil permet au réseau Fashion Green Hub de construire une bibliothèque matière et accessoires - accessibles à tous nos membres en temps réel.”

John Doe
Poste
partenaire FGH